F.C PIERROTON CESTAS TOCTOUCAU : site officiel du club de foot de CESTAS - footeo

VETERANS DE PIERROTON

35 Ans de passion

Depuis presque 30 ans les vétérans de Pierroton du Challenge Celtic et le F.C Pierroton vivent une histoire d'amour. Bien sûr comme dans tous les couples il y a des orages, mais comme de vieux amants cela ne dure pas bien longtemps.

C'est par la volonté de deux hommes, le Président Roland Bagnères et Christian Ganet Président du F.C Le Riche que naquirent les Anciens de Pierroton. Les deux hommes trouvèrent un accord pour mettre leur force en commun. Depuis, la plupart des "vieux" du club viennent régulièrement alimenter les rangs du Celtic de Pierroton. Certains joueurs sont au club depuis plus de 30 ans.

Après des débuts difficiles, les premiers lauriers ne tardent pas à tomber. Dès 1980 les anciens gagnent le Challenge fair play. Mais c'est avec le retour au club des frères Da Silva (Francisco, Gérome, Hilario) que le club s'élève vers le haut du classement avec pour point d'orgue la saison 1996 où ils remportent le championnat ainsi que le Super Trophée (ainsi que les Super Trophée 1997, 1998).

La déchirure se produit en 1999 quand les anciens se scindent en deux ( moins de 40 ans et plus de 40 ans). Faute de terrain l'équipe des "jeunes" émigre sous d'autres couleurs ( Les Landes Girondines) où ils brillent toujours autant.

Depuis cette date les plus de 40 ans ont glané  le titre en 2003, le Super Trophée en 2007, ainsi que plusieurs coupes. Ils ont organisé plusieurs évnements du Challenge Celtic: une soirée  regroupant tous les articipants du Challenge Celtic avec plus de 400 personnes, les finales de coupes Celtic, et en 2005 le tournoi de sixte regroupant 40 équipes ( tournoi de sixte déjà organisé à deux reprises dans les années 80).

Nos vétérans forment une véritable famille dont le "papé" serait Marc Morales qui a plus de 60 ans joue encore. Car depuis 2007 une nouvelle équipe est née: les Supers Vétérans de Pierroton tous agés de plus de 50 ans.

Mais si leur passion reste le football, ils ont aussi un grand coeur. En 1996, à l'initiative de Jean Claude Viguié, Président emblématique des anciens et personnage incontournable du Challenge Celtic, et en association avec le bureau du Challenge, ils parrainent l'équipe de foot fauteuil handisport du centre Alice Girou d'Arés et leur offrent lors d'une soirée émouvante un jeu de survêtements. En 1989, ils font à nouveau preuve de solidarité en participant à une journée contre la mucoviscidose à Arlac.

Pour les Anciens de Pierroton, le plus important est de se retouver le dimanche matin entre copains ou pour une bonne bouffe le mercredi après l'entraînement. Car l'esprit Celtic se définit ainsi: la camaraderie et la convivialité avant tout.

FC PIERROTON vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 3 ans
Eric BODERE est devenu membre plus de 5 ans
Bravo plus de 7 ans
ANCIENS JOUEURS et 10 autres : nouvelles photos plus de 7 ans